• Earl Grey Tea Biscuits

     

    ( C'est le premier article ! Youpi \o/ )

     

    Merci Lu Yu pour cette pensée on ne peut plus vrai. Je ne sais pas vous mais moi, lorsque je bois du thé, je m'évade complètement. J'ai découvert le plaisir de la dégustation de thé grâce à une amie, elle-même complètement addict. Depuis, j'essaie de toujours goûter de nouveaux mélanges et d'élargir mes connaissances en la matière. Croyez-le ou non, la préparation du thé est une science, cela me donnerait presque l'impression d'être en cours de Potions à Poudlard avec le Professeur Rogue ( R.I.P Bro ♥ ). 

    Cela va sans dire, rien de tel qu'un délicieux thé accompagné d'une petite douceur. Alors aujourd'hui, j'ai décidé de me lancer dans la confection de petits biscuits parfumé au Earl Grey. C'est une recette que j'ai croisé sur la page Facebook de Tastemade UK, mis en ligne le 7 Août. La vidéo m'a vraiment donné très envie de tester cette recette ( comme toutes les vidéos diffusées sur cette chaine, d'ailleurs... ) du coup, ni une ni deux, je suis allée faire mes petites courses et je me suis lancée.

    Si vous souhaitez faire cette recette, je vous conseille de regarder la vidéo, c'est rapide et vraiment hyper simple à comprendre. Je ne sais pas d'où vient cette mode mais ce format de vidéo rapide et simplifiée me donne toujours l'impression que cuisiner est d'une facilité déconcertante. Du coup, ça me donne confiance et je me jette à l'eau, comme pour ces fameux biscuits Earl Grey.

     

    C'est parti, à vos fourneaux !

     

    Earl Grey Tea Biscuits

     

    Petite indication issue de ma propre expérience: Comptez, au bas mot, 2h30 pour la confection de ces petites merveilles. Prenez votre temps et surtout suivez bien les étapes. Vous ne le regretterez pas !

     

    1. Mettez 250 grammes de beurre doux ( ou demi-sel )  dans un bol et y ajouter le contenu de deux sachets de thé. Faites chauffer le mélange au micro-onde pendant une petite minute, mélangez et réservez au réfrigérateur pendant 45 minutes ~ 1 heure. Il faut que le beurre ait durci.

    2. Mettez le troisième sachet de thé à infuser dans 50 ml de lait et attendez que le lait soit froid pour pouvoir l'utiliser dans votre recette.

    3. Dans un saladier, incorporez doucement la farine et le mélange beurre-thé avec les doigts jusqu'à ce que vous obteniez un aspect friable. Puis ajoutez 140 grammes de sucre et une cuillère à café d'extrait de vanille.

    4. Ajoutez le lait en ayant pris soin de presser le sachet de thé afin de récupérer tout l'arôme du Earl Grey. Mélanger jusqu'à ce qu'une boule se forme.

    5. Ensuite, filmez la pâte et réservez-là au réfrigérateur pendant 30~40 minutes.

    6. Farinez votre plan de travail ainsi que votre rouleau à pâtisserie, étalez la pâte jusqu'à ce que vous ayez environ 2 cm d'épaisseur et, à l'aide d'un emporte-pièce, découpez vos biscuits et déposez-les sur une plaque, recouverte de papier cuisson.

    Petite précision: Si vous regardez la vidéo, vous verrez que la personne coupe de petites encoches sur le biscuit afin de le poser sur la tasse. Personnellement, je l'ai fait parce que je trouve ça adorable mais ce n'est pas obligatoire. 

    7. Faites préchauffer votre four à 160° puis enfournez vos biscuits pendant 10~12 minutes.

    Restez vigilants car certains fours chauffent plus forts que d'autres. J'ai du baisser le mien à 140° et retourner les biscuits car ils commençaient à brunir. Et ce n'est pas ce que nous voulons, n'est ce pas ? Non, nous voulons de jolis petits biscuits dorés donc attention à la cuisson.

     

    Earl Grey Tea Biscuits

     

    Finalement, après les avoir laissé refroidir tranquillement pendant une trentaine de minutes, je choisis le thé Pleine Lune de chez Mariage Frères ( mon préféré, le premier thé avec lequel j'ai débuté mon initiation. Merci G. ) pour accompagner l'un de ces petits biscuits.

    Mon verdict. Absolument merveilleux. Une chose est sûre, cette recette va devenir incontournable. Quelques ajustements cela dit, notamment l'utilisation d'un beurre demi-sel ainsi qu'un sachet de thé supplémentaire ( ou un Earl Grey d'un autre marque ) car je trouve l'arôme un peu léger mais cela reste mon avis.

     

    Voilà, comme je l'ai dis au début, c'était mon premier article. J'ai essayé de faire les choses comme il faut, d'être claire dans mes explications et de rendre l'article attractif avec quelques photos. N'hésitez pas à me laisser vos avis, impressions ou conseils de blogueuses, je suis carrément preneuse. Et si vous avez des questions sur cette recette, laissez un commentaire et je vous répondrais le plus vite possible.

     

    En attendant le prochain article, merci de m'avoir lu et passez une excellente soirée ♥

     

    Fanny aka The North East Girl


    2 commentaires